Tesla M6 de NVIDIA : une nouvelle carte graphiques !

teslam6nvidia

NVIDIA est un des leaders mondiaux en cartes graphiques, il propose diverses gammes de produit destinées à faire marcher toute sorte de jeux vidéo.

Cependant cette marque mondiale ne s’arrête pas seulement à la création de cartes graphiques destinées seulement au gaming, mais innove pour avoir ce qui se fait de mieux en virtualisation et effets visuels qui existent au monde.

C’est à partir de cette idée qu’est né une nouvelle génération de cartes graphiques qu’on appelle les NVIDIA Tesla. Cette nouvelle technologie de cartes graphiques n’est plus seulement destinée aux jeux vidéo, mais se tourne vers un domaine plus spécialisé, celui des images de photosynthèses. Elle est surtout destinée à des professionnels de divers domaines, que ce soit des designers, des architectes, ou encore des scientifiques en tout genre, la création de modèles en 3D est au centre de leur travaille.

C’est pourquoi NVIDIA a créé la nouvelle technologie de cartes graphiques Tesla, pour leurs permettre d’avoir la meilleure immersion dans leurs travaux de recherches en tout genre, et qui prendre en charge des images virtuelles qu’aucune autre carte graphique ne le faisait avant.

Tesla M6 de NVIDIA : Quelles sont les caractéristiques !

tesla-m6-nvidia

La Tesla M6 a vu le jour en 2015, mais reste d’actualité aujourd’hui encore. Elle est toujours aussi utilisée de nos jours, car elle intègre une technologie innovatrice qui n’avait encore jamais été utilisée. Sa technologie s’est améliorée et a évolué au cours des années, pour offrir un meilleur rendu visuel définitif, et l’optimiser pour le rendre époustouflant.

La tesla M6 que vous pouvez découvrir ici, propose :

  • La technologie GRID : c’est une avancé immense dans le monde d’l’informatique, car grâce à cette technologie les serveurs des entreprises sont facilement reliable, et permettent de créer un environnement virtuel qui traite les données de manière plus efficace, et auquel tous les employés peuvent accéder de n’importe quel endroit dans le monde.
  • Les performances en jeux : La Tesla M6 et technologie n’est réellement destiné que gaming à proprement parlé. Cependant étant une carte graphique NVIDIA haute gamme, elle fait rouler les derniers jeux vidéo avec toute simplicité, grâce à 8 Go de RAM GDDR5, cadencé à 256 bits. En plus d’intégrer la dernière technologie avec DirectX 12, ce qui rend encore plus réaliste les images de synthèse crée.
  • L’utilisation professionnelle : la technologie intégrée dans la Tesla M6 permet aux différents serveurs de faire des calculs bien plus rapide, et de faire marcher à une meilleure cadence l’intelligence artificielle, ce qui la rend le choix optimal pour améliorer l’efficacité des serveurs d’entreprise. En plus de cela elle intègre une meilleure sécurité des données comparé aux autres CPU.
  • L’utilisation dans le minage : comme beaucoup le savent de nos jours les cartes graphiques haute gamme sont très prisé par les personnes faisant du mining. C’est un procédé qui permet d’avoir de la cryptomonnaie, un argent virtuel. La Tesla M60 est très performante dans ce domaine avec taux de mining qui atteint 432 Mh/s, ce qui est très satisfaisant.

Pourquoi opter pour la Tesla M6 de NVIDIA ?

Cette carte graphique haute gamme est la solution parfaite pour les entreprises voulant avoir des serveurs plus performants, qui permettent de créer un meilleur environnement de travail pour leurs employés. Cependant son coût relativement élevé, ne la rend pas la carte graphique de choix pour les particuliers voulant l’utiliser pour le gaming, ou encore le mining car il y a des cartes graphiques beaucoup plus intéressantes au même prix.

Il n’est pas sans dire que la Tesla M60 reste un début dans le domaine des nouvelles technologies, et NVIDIA, va sans doute encore plus développer cette technologie pour répondre plus efficacement aux besoins de leurs clients, et offrir une qualité graphique toujours plus époustouflante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code